Taormina, Syracuse, Catane …des noms enchanteurs

Taormina, Syracuse, Catane …des noms enchanteurs

Côte Est de la Sicile, un ciel limpide à perte de vue, seules les explosions régulières de L’Etna viennent perturber ce bleu pur.

Située à 1 heure de l’aéroport de Catane, au bout d’une route en lacets, Taormina est accrochée à la montagne avec une vue magnifique sur la Mediterranée et l’Etna. Surplombant la mer, le théatre antique remarquable, les petites ruelles grouillantes de bistrots, d’épiceries et de « gelateria », de la musique un peu partout. Vous vous régalerez avec une bonne pizza croustillante dans un jardin au calme ou d’un poisson fin sur une terrasse excentrée .

De magnifiques hotels avec vue vous attendent au détour d’une ruelle !

Syracuse et sa citadelle entourée par les flots, la mer est présente partout. D’influence grecque et romaine, des palais baroques, la pierre blanche écrasée de chaleur et de soleil en font une ville intemporelle!

Une journée pour monter en haut de l’Etna à 2900 m presque au sommet, en trecking, en telecabine, en camion 4×4, en VTT électrique ou pas, vous avez le choix mais le paysage noir de lave est époustouflant. Le froid, le vent, les éruptions de fumées , on a l’impression d’être sur une autre planète !

Vol direct Transavia : 2h15

 

Partager cet article