La tête dans les étoiles !

La tête dans les étoiles !

Prêts pour une échappée à 2877 m … A bord du téléphérique, nous voilà partis pour une expérience inédite sur le Pic du Midi privatisé ! 

Au sommet, une vue imprenable sur les Pyrénées, les plaines du grand Sud et les premiers contreforts du Massif Central.

Nous sommes le 21 juin, grand bleu… mais à partir de 22 h la température descend en dessous de 0.

Présentation par un météorologue de Meteo France venu pour l’occasion de Toulouse – passionnant ! Après un diner concocté par le chef, avec de très bons produits locaux, soirée la tête dans les étoiles !

Observation de la Lune, des étoiles et de la voie lactée avec ou sans instrument, selon la météo. Un animateur astronome commente, explique et nous fait découvrir l’ensemble. Ouverture d’une des trois coupole pour accéder au telescope !

Le lendemain, réveil (très) tôt pour assister au lever du soleil ! -5 °C, du vent mais un ciel pur ! Pourquoi le ciel est rouge orangé à l’horizon ? des réponses à toutes nos questions. Magnifique !

Petit-déjeuner avec vue sur les Pyrénées, rien que pour nous avant l’arrivée du 1er téléphérique et de ses touristes . Après une visite des quartiers scientifiques, redescente vers la vallée les yeux remplis d’étoiles.

Un peu de sport : le Pic du Midi est le point de départ de descentes à ski free-ride en hiver et à VTT en été, sensations assurées !!

Privatisation : 15 chambres et un planétarium pour votre réunion jusqu’à 45 personnes

Vol direct Paris – Lourdes : 1h20

Partager cet article