Repérage en Géorgie, hors des sentiers battus !
Situé entre la mer Noire et la mer Caspienne, ce petit pays a tout d’un grand : des montagnes culminant à 5000m, de grandes plaines viticoles, des forêts où l’on peut apercevoir des ours et des loups, une Histoire et un passé très riches en émotions !
Une destination dépaysante, qui s’ouvre et où tradition et modernité se côtoient sans se mélanger.
Surprise, le mélange architectural de Tbilissi : constructions soviétiques, maisons médiévales, immeubles néo-classiques côtoient une architecture ultra moderne et épurée. Les anciennes usines et imprimeries sont reconverties en hôtels branchés. Des passages souterrains transformés en lieux de réception… téléphériques, funiculaires, pour accéder aux sommets des montagnes qui encerclent la ville.
On y mange bien, les plats sont très variés, un mélange de saveurs grecques, russes, pimentées de touches d’Europe de l’Est. Et surtout, goûter au Katchapuri, sorte de pizza au fromage avec un œuf… un régal !
Départ en 4×4 vers les plaines viticoles au pied du Haut Caucase. Les sommets enneigés offrent des paysages splendides. Des hôtels Eco Bio au milieu des vignes. On peut y organiser toute sorte de réunions, dégustations ou soirées.
Buggy sur les pistes au pied des montagnes entre monastères et villages fortifiés.
Il faut y aller ! A 5h de Paris en vol direct avec Georgian Airways / Air France
Nous avons été chaleureusement accueillis par l’équipe de Grata DMC.