La Slovénie, en toute saison !

La Slovénie, en toute saison !

Petit bout de terre, caché entre la Croatie, l’Italie, l’Autriche et la Hongrie, la Slovénie abrite des merveilles encore bien gardées de la foule.

Ljubljana, sa capitale, se place comme une ville verte dans laquelle les voitures sont fortement limitées. Vous déambulez, à pied ou à vélo, dans ses rues bordées de maisons colorées charmantes. L’ambiance y est toujours festive, alimentée par des musiciens de rue comme l’accordéoniste des Trois ponts. Poursuivez votre balade le long de la rivière, puis dirigez vous vers la colline du château. Du sommet, vous pourrez observer toute la ville et voir un coucher de soleil à l’horizon. Spectacle à ne pas manquer !

La Slovénie c’est aussi une nature verdoyante et des lieux magiques. L’été, le rafting est idéal pour découvrir les rivières d’un bleu turquoise. L’hiver, les montagnes se couvrent de neige et les stations offrent l’opportunité de démontrer tous ses talents sur les pistes. Deux incroyables grottes se cachent sur la route pour rejoindre Piran, dont l’une est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO !

Piran, ville aux toits de tuiles orange, se visite le temps d’une escapade sur la petite côte de Slovénie. L’architecture a été influencée par le royaume de Venise, ce qui donne à la ville un air d’Italie. Son petit port de pêche et son point de vue sur la mer valent le détour !

En remontant au Nord du pays, on tombe sur deux lacs immenses. Après une balade agréable autour de Bohinj en vélo, vous pouvez aller à Bled. Visite du château en haut de la montagne, spa avec vue sur le lac, navigation jusqu’à l’île et visite de l’église où vous serez accueilli par un ténor, ou dégustation du gâteaux à la crème originaire de la ville, les activités sont nombreuses ! Une destination diversifiée, originale et encore peu connue…

Vol direct Paris -Ljubljana : 1h25

Partager cet article